Shampoing solide Melt and Pour au Shikakaï

Vous me l’avez demandé, le voilà: un shampoing solide fabriqué à partir d’une base Melt and Pour.

J’ai choisi le Shikakaï car j’avais envie d’un nouveau shampoing au Shitakaï.

Cette recette peut servir de base à toutes vos envies:

– 50g de base Melt and Pour pour shampoing

– une cuillère à soupe de Shikakaï en poudre dilué dans une cuillère à soupe d’eau.

– 2 ml d’huile de ricin

– 1 cuillère à café de miel

– 20 gouttes d’huile essentielle de citron

Mettez à fondre la base solide 30s au micro- onde ou au bain-marie.

Mélangez les autres ingrédients sauf l’HE, les incorporer à la base fondue.

Finissez par l’huile essentielle dès que l’ensemble a bien refroidi.

Versez dans les moules.

Rappel: Le Shikakaï rend les cheveux extrêmement doux et facilite le démêlage des cheveux longs.

5 réflexions sur “Shampoing solide Melt and Pour au Shikakaï

  1. Zut ,je ne lis que maintenant que la base melt and pour est celle pour shampoing…. Je me disais bien en l’essayant….J’ai donc trois savons au shikakai , bon ,bof , pas super ,mais enfin ça m’apprendra à bien LIre !!! :-/ Voilà je le sais maintenant !! Ma base Melt and Pour est pour savons ,of course :Ah ah ah ……Bon je l’écris si ça peut servir à d’autres . 😉

  2. Claire dit :

    Recette à améliorer car le fond est une bonne idée c’est a dire un shampoing avec le melt and pour ,un shampoing solide très pratique. A améliorer car mes cheveux bien que lavés sont ternes avec un aspect lourd, non brillant comme quand on les lave avec du savon de Marseille …dommage ! J’ai essayé en ajoutant plus d’huile végétale de la lécithine de soja de l’inuline(17g au total) à raison de 25g de M&P =un savon trop mou ! Je vais le refaire en baissant la quantité d’HV…
    Y a t’il d’autres idées ?
    Merci
    Claire

Laisser un commentaire

