Shampoing solide type L*sh au Sodium Cocosulfate- Recette de base

Je me suis concocté un shampoing solide comme je les adore: beau et efficace!

Je vous en confie la recette de base, vous pouvez en modifier l’huile, le beurre, les huiles essentielles, mettre de l’eau à la place de l’hydrolat. Il est inratable!!!

Il vous faut:

– 10 minutes de tranquilité

– 140g de Sodium Cocosulfate

– 20g d’huile de Ricin

– 20g de beurre de Cacao

– 20ml d’hydrolat de Rose de Mai

– 5g de fleurs d’hibiscus grossièrement écrasées

– 15 gouttes d’HE de Néroli

– 15 gouttes d’HE de Palmarosa

– 15 gouttes d’HE de Camomille allemande pour mes cheveux blonds!

– quelques gouttes de fragrance Rose Néroli selon votre goût

Mettre le SCS au bain-marie avec le beurre choisi, l’huile végétale, l’hydrolat et faire chauffer lentement en mélant bien les ingrédients. Attendre que l’ensemble devienne homogène et que le SCS s’agglomère en continuant de chauffer doucement. Quand le mélange forme une pâte collante, sortir du feu et laisser refroidir 2 minutes, pas plus!!

Ajouter alors les HE, les fleurs et méler intimement, puis transvaser dans des moules de formes simples.

Voici le résultat en photos:

Ensuite l’essai taille réelle: j’en suis folle, la mousse est abondante, le pain ne s’effrite pas, mes cheveux sont légers et ont pris du volume!

Laisser un commentaire

