Spray anti-tiques Chien et Chat

L’hiver arrive à sa fin (du moins je veux y croire!) et les tiques vont revenir au galop!

Voici un mélange d’hydrolats à vaporiser sur le pelage de nos petites bêtes. Je rappelle que l’utilisation d’huiles essentielles est formellement interdite sur les chats!!!

Hydrolat de lavande sauvage bio 50ml
Hydrolat de romarin à cinéole bio 50ml

6 réflexions sur “Spray anti-tiques Chien et Chat

  1. ligat dit :

    il faut juste melanger ces 2 hydrolats lavande et romarin dans une autre bouteille et c est bon c est pret combien de pulverisations mon chien fait 43kg je cherche un anti puce et tique il se gratte tout le temps le derrierre comme ci il avait des puces ,deja pulverisé frontline et oui mais je vois que c est dangereux pour eux moi je cherche un produit naturel ,et le frontline en bouteille ca pue ,et c est pas si efficace que ca car là il se gratte encore ca sent mauvais ce produit je suis obligé d en mettre beaucoup 40eine de pulverisations ca sent le produit toxique donc je veux un naturel merci a vous pour toutes ces proposition et pour les hH E COMBIEN DE GOUTTES et toujours diluées j ai un gros chien un rott merci je vais essayer les recettes hydrolat d abord

    • Alors pour l’hydrologie autant que tu veux pour le couvrir, sauf la tête. Pour l’he pour 53 kg tu peux mettre 2 gouttes dans la nuque. Tu les dilues dans un peu d’huile vegetale

  2. ligat dit :

    pour l hydrolat de romarin a cineole je ne trouve pas ,j ai trouvé l huileessensiel seulement donc H E je le melange avec l hydrolat de de lavandesauvage deux gouttes .il existe un autre hydrolat de romarin j ai pas pris car c est pas le meme nom merci beaucoup il faut renouveler sur les poils tous les combien . merci beaucoup cecile .ma fille acommandé sur votre site y apas longtemps vous n avez pas l hydrolat de romarin sur ce site

  3. ligat dit :

    donc je melange 2gouttes d HE de romarin avec 50cl de hydrolat de lavande et je vaporise sur tous les poils ,aujourdhui il se garttais encore j ai bien regarder j ai trouvé une puce sur son derriere qui se faufillait donc il a des puces ,et pourtant je lui ai mis lautre frontline 50pulverisations quelle merdece truc ca pue c est chimique te ca n agit meme pas des que je recois mon colis j applique merci avous

  4. zebmiel dit :

    Bonjour,
    Mes deux chats ont sept mois, est ce que je peux leur appliquer ce produit ?
    Sur un site, j’ai trouvé hydrolat de lavande fine BIO et hydrolat de romarin à Verbénone BIO, est ce que cela revient au même ?
    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

