Crème légère douceur pour le buste

J’ai trouvé une petite recette bien sympa sur le blog Les potions magiques de Lilits.

En voici la recette:

Ingrédients

10 ml de macérat (maison )de bellis (100g de paquerettes dans 100ml d’huile de tournesol pendant 4 semaines au soleil)

42 ml d’infusion de calendula( 5g de fleurs sèches dans 100ml d’eau frémissante, laisser infuser 20minutes)

1,5gr cire Olivem

3,5 gr de Btms

1 pointe d’acide hyaluronique

10 gouttes de HE de Niaouli

5 gouttes de HE de ylang-Ylang

5 gouttes de HE de carotte

10 gouttes de miel

10 gouttes d’epp

Mode opératoire :
Faites chauffer d’un coté l’ huile et la cire et dans un autre récipient l’infusion.
Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase huileuse dans la phase aqueuse sans cesser d’agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.
Sans cesser d’agiter, mettez le récipient dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.
Ajoutez enfin les ajouts et le conservateur puis mélangez pour homogénéiser.
Transférez la préparation dans un pot stérile.

Mon avis: j’ai fouetté l’émulsion jusqu’à complet refroidissement, et j’ai obtenu une mousse assez légère, très agréable à appliquer, non grasse, délicatement parfumée. Elle est prévue pour tonifier les poitrines mais j’ai eu envie de m’en mettre partout! Elle laisse la peau hydratée, douce et parfumée.

Je l’envoie en test chez ma NSP Alexandra dans un flacon Malibu de 125ml.

Laisser un commentaire

