Déodorant solide Peaux allergiques Vahiné O

Pour mon Alex qui a une allergie au bicarbonate de soude, voici une petite recette de déodorant solide aux huiles essentielles anti-bactériennes et anti-odeurs, simple et efficace!

Ingrédients:

13g de cire d’abeille

5g de beurre de cacao désodorisé

12g de monoï

10g de poudre de pierre d’alun

15 gouttes d’huile essentielle de petitgrain bigarade

10 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine

10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose

5 gouttes d’huile essentielle de lavande

3 gouttes d’huile de ricin

Mode opératoire:

Faire fondre la cire, le beurre, le monoï au bain marie. Puis ajouter la poudre de pierre d’alun en remuant jusqu’ à obtenir une pâte onctueuse et souple. Rajouter les huiles essentielles et l’huile de ricin. Bien mélanger et mettre en tube.

Laisser durcir 48 heures.

Le parfum de ce déodorant est chaud et fleuri, tout en délicatesse, avec un côté un peu oriental.

Il laisse la peau douce et souple sans toutefois coller.

Je l’ai testé pendant 24 heures et je suis satisfaite du résultat.

3 réflexions sur “Déodorant solide Peaux allergiques Vahiné O

  1. Bonjour,
    Moi qui n’ai jamais fait une allergie de ma vie, je crains de ne pouvoir utiliser le bicarbonate comme déo : pur, c’est une horreur, ça me fait d’horribles plaques marrons sous les aisselles et dans un déo solide (recette sur mon blog), c’est une catastrophe, ça me fait les mêmes plaques marrons !
    Est-ce cela dont tu parles lorsque tu évoques l’allergie au bicarbonate d’Alex ?
    Je suis dépitée, parce que je n’ai jamais trouvé de déo naturel aussi efficace que ce foutu bicarbonate !!!

Laisser un commentaire

