Les parfums aphrodisiaques 2…

Le Jasmin

Beaucoup de parfums ont des effets aphrodisiaques reconnus, mais aucun autant que celui du jasmin. C’est le type même de la fragrance chaude et fleurie, intense, profonde, attirante… La fleur de jasmin était autrefois utilisée dans la confection d’encens, mis à brûler dans les chambres nuptiales, ou placée dans des petits sachets d’amour afin d’encourager un attachement naissant et provoquer le coup de foudre.

D’après des textes anciens, le dieu hindou Kama, dieu du désir amoureux et de l’érotisme, ornait ses flèches de fleurs de jasmin pour leur donner le pouvoir d’atteindre le coeur et provoquer la passion de la femme désirée. De même les musulmans soufis voyaient dans la fleur de jasmin le symbole de l’amour, du romantisme et de la fusion spirituelle amoureuse.

De nos jours, le jasmin est utilisé dans la fabrication de très grands parfums, au pouvoir séduisant, mais surtout simplement parce que son odeur douce et raffinée plait au plus grand nombre. Des études cliniques sont en cours afin d’étudier et donc de comprendre ses effets sur l’impuissance et la frigidité et en retirer de potentiels traitements.

 

La Rose

Un autre parfum aphrodisiaque est celui de la rose. Médicalement parlant, la rose a plusieurs propriétés thérapeutiques: antidépresseur, antiseptique, antispasmodique mais également une action hormonale. Quoi qu’il en soit, la rose émet une fragrance considérée depuis l’Antiquité comme un leurre hypnotique et sexuel.

La rose symbolise également la féminité, les émotions et les sentiments amoureux. plus particulièrement, les roses rouges ne sont pas juste romantiques mais dégagent un parfum fort qui exacerbe l’attirance sexuelle de celui qui le respire.

Cléopâtre se baignait dans un mélange de lait et de pétales de roses.

L’association des roses et de l’amour romantique ou sensuel repose sur leur capacité à libérer les émotions. Un e personne stimulée par un parfum de rose voit disparaitre toute anxiété et est submergée par un désir et une passion intérieurs qui ne demandent qu’à s’exprimer…

Homme ou femme, souffrant de difficultés sexuelles, peuvent profiter des bénéfices apportés par cette fragrance. De même, le parfum de rose est reconnu pour booster la production de spermatozoïdes chez l’homme…

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s