Les parfums aphrodisiaques 3…

Au delà du végétal, de nombreuses substances animales sont recherchées pour leurs propriétés aphrodisiaques. Le  corps humain comme celui des animaux produisent des phéromones, puissantes molécules destinées à provoquer le désir entre les partenaires. Chez les hommes, ces phéromones s’évaporent au fond du bac à douche. Et heureusement, car notre odorat habitué aux senteurs délicates serait irrémédiablement repoussé par des odeurs corporelles négligées… D’où la mauvaise habitude de prélever ces phéromones sur certains animaux:

– l’ambre gris chez le cachalot, issu de blocs intestinaux nauséabonds, transformés en parfum unique au gré des marées; chaque bloc a sa propre odeur, fonction de l’âge et de l’alimentation du cachalot producteur.

-la teinture de civette, issue des projections périnéales de la civette lors de sa déclaration amoureuse.

-la teinture de castor, extraite de la glande qui sert au castor à marquer son territoire pour attirer une femelle. Les personnes ayant essayé ce parfum disent ne plus pouvoir s’en passer…

-l’hyraceum, produit par le daman du Cap, une urine pétrifiée sous forme de pierre, aux vertus ré équilibrantes des fonctions sexuelles féminines.

-le musc du Chevrotain, aux vertus aphrodisiaques intenses, bu à la paille dans certains pays asiatiques, mais essentiellement utilisé en parfumerie pour ses actions contre l’impuissance masculine.

D’autres parfums aphrodisiaques

Le gingembre

Le gingembre réchauffe, les palais et le corps, et lorsqu’il est partagé par 2 partenaires (massages), il permet une connexion amoureuse de même intensité. Dans beaucoup de pays asiatiques, le parfum de gingembre est incorporé dans des crèmes à appliquer pour supprimer l’anxiété et le stress de la première rencontre ou de la lune de miel.

Il permet également de traiter les problèmes d’impuissance masculine et d’éjaculation précoce.

Le clou de girofle

C’est également par une action  sur la température corporelle qu’agit le parfum du clou de girofle, sa richesse olfactive aide à stimuler la passion sensuelle et le désir.

Le tournesol

Le soleil, l’énergie de la vie, ce parfum donne l’envie de donner et de recevoir du plaisir.

A suivre…

Publicités

Une réflexion sur “Les parfums aphrodisiaques 3…

  1. la quête de la performance sexuelle, du pouvoir de séduction, la baisse de la libido, la panne poussent à rechercher d’autres promesses dont certaines relèvent de la science fiction étant donnée l’état actuelle des connaissances.

    Une règle simple mais efficace consiste à dire que toute allégation sans preuve est le propre du charlatanisme. Par conséquent, il faut s’attacher à vérifier : Quelles sont les revendications du produit ? Les effets recherchés sont-ils remplis par les revendications du produit ? Quelles sont les preuves de ces revendications ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s