Parfumer pour créer volontairement un Chi positif

Le moyens de diffuser des fragrances dans votre intérieur

Close-up of Small Bottles of Essential Oils

Les parfums, à une dose agréable, peuvent avoir un effet positif sur votre esprit et votre corps. Pas exemple, la menthe stimule la réflexion, le laurier donne de l’inspiration et rend de bonne humeur, et le romarin, le citron et le laurier permet de détendre le corps. Vous pouvez diffuser ces odeurs dans votre intérieur de plusieurs manières.

Les plus communs en dehors des sprays d’ambiance vendus en grandes surface, bourrés de produits volatiles dangereux, sont:

1) Les bougies parfumées Peut-être la méthode la plus courante pour parfumer l’atmosphère d’une maison, par son côté chaleureux, est d’allumer une bougie parfumée (effet cocooning garanti!) . Les meilleures bougies sont faites de cire d’abeille ou de cire de soja (évitez la paraffine) avec des mèches en coton non pré cirées (sans dérivés pétrochimiques). Les bougies en cire de soja dégagent 90% de fumées nocives pour l’organisme en moins par rapport aux bougies de paraffine…
2) Les diffuseurs Souvent très décoratifs, les diffuseurs utilisent des bâtons en osier qui trempent dans une fragrance qu’ils diffusent dans l’air par simple capillarité.
3) Les encens A ne pas recommander dans les maisons abritant des oiseaux, des rats, des personnes asthmatiques des enfants aux systèmes respiratoires fragiles à cause de la fumée dégagée pendant la combustion, brûler un encens est un des meilleurs moyen de désodoriser une pièce et de créer une atmosphère. Reste donc la solution des encens 100% naturels à parfumer de fragrances garanties sans phtalates…
4) Les fondants parfumés Quand ils sont utilisés dans un diffuseur à bougie chauffe-plat ou dans un diffuseur chauffant électrique, ils diffusent les fragrances choisies sans émanations dangereuses.
5) Les huiles de fragrance A ne pas confondre avec les huiles essentielles, il suffit de les mélanger à des bases adaptées pour diffuser leur doux parfum par le biais de diffuseurs, bruleurs, bougies, encens, anneaux, sprays, fondants et autres supports…
5) Les huiles essentielles Elles sont très polyvalentes. Mettez quelques gouttes dans votre shampoing ou dans votre bain, dans des huiles de massage, dans des bougies, des fondants, mais gardez toujours à l’esprit que l’effet est thérapeutique, on n’utilise pas une huile essentielle comme on utilise une fragrance… La diffusion doit être limitée et faite hors de la présence des enfants et des animaux de la maison… Choisissez les 100% pures, de préférence BIO, au mieux sauvages, protégées de la lumière dans une bouteille de verre ambrée.

Vivre au milieu des parfums vous transporte dans un certain confort spirituel, vous apporte joie et sérénité.

Les parfums ont le pouvoir de créer une atmosphère qui marquera une soirée, un anniversaire, une rencontre d’un souvenir impérissable…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s