Pâte à tartiner type Nutella maison

Bon la fin du pot de Nutella étant partie à la poubelle après les révélations de la présence d’un phtalate extrêmement dangereux pour nos têtes blondes, et devant le désarroi de mon fils, j’ai décidé de transformer la cuisine en laboratoire de recherches naturelles.

Avec ce dont je disposais dans le placard, j’ai réussi à réaliser une pâte à tartiner onctueuse qui,  de premier abord, semble plaire énormément au principal intéressé…

La recette:

– 200g de chocolat à pâtisser noir

– 100g de crème fraiche épaisse

– 50g de lait concentré sucré

– 20g de pralin ou idéalement de noisettes en poudre

– 20g de sucre en poudre

Faites fondre au bain marie le chocolat cassé en morceau

Faites chauffer la crème, le lait concentré et le sucre dans une casserole.

Mélanger les 2, puis ajoutez le pralin.

Versez en pot et réservez au frais quand la pâte est refroidie.

Voilà même pas 10 minutes pour une espérance de vie augmentée…

9 réflexions sur “Pâte à tartiner type Nutella maison

  1. excellente idée car justement je cherchais une alternative au nutella (que j’adore) mais malheureusement comme il contient de l’huile de palme et que j’essaye d’en diminuer la consommation au maximum, je pense que je vais passer à ça lorsque j’aurai fini mon pot !

  2. Je rigole parce que ça a chamboullé tous les foyers européens, cette histoire de Nutella toxique !
    Moi je teste déjà les bio, et après si on ne trouve pas notre bonheur, je ferai comme toi … merci pour cette recette !
    tchuss !
    Garrice

  3. Roooh le nutella était tellement sacré avant cette histoire d’huile de palme !!!! mais cependant ça n’est pas pour autant qu’il ne se vent pas!!
    hihi je te pique cette recette pour mon neveux qui en mange a la cuillère 🙂

  4. Gertrudon dit :

    Je confirme, ce jeune garçon ne semble pas avoir été soumis de force à l’étape « léchage de casseroles ».
    Heureux enfant-)
    Merci pour la recette, cécile, avec des ingrédients pareils, ma volonté faiblit…-)

Laisser un commentaire

