Votre maison parfumée pour Noël

Les idées ne manquent pas pour donner à votre intérieur une touche de « couleur Avent ». Noël est un instant magique, il réunit  les familles, adoucit les tensions et allume une étincelle magnifique dans les yeux des grands et des petits.

Cette période de l’année est de loin ma préférée; je garde des souvenirs très précis des préparatifs et de la veillée de Noël, souvent marqués par la  présence de certains parfums, comme la cannelle, la fleur d’oranger…


J’aime à penser qu’en créant chez moi une atmosphère olfactive, je permettrai à mon petit garçon de garder l’empreinte de ces jours heureux passés ensemble.

 

Je vais donc réaliser de jolies bougies aux parfums de Biscuits de Noël, et de Rêves de Noël.

 

 

Je vais aussi mouler de jolis fondants pour brûle parfum, en forme de flocons de neige,                                   de coeurs, de sapins; là je vais utiliser de la Cannelle, de la Vanille, du Vin chaud, des                                       odeurs de Fruits rouges…

 

 

 

 

Je réalise chaque année un spray pour mon sapin, à base d’alcool (80%) et de fragrance Epine de Pin (20%), c’est un faux sapin, si le votre est vrai de l’eau en vaporisation suffira et lui fera le plus grand bien. Vous pourrez utiliser le spray alcoolisé sur les bottes de Noël ou autres ornements en tissu…

Noël est une grande fête familiale et une atmosphère chaleureuse ne peut qu’honorer ce beau moment…

A vos créations! et Joyeux Noël à tous!

Cécile

2 réflexions sur “Votre maison parfumée pour Noël

Laisser un commentaire