3ème test Naturalis: crème premiers soins brûlures

Pour ce 3ème et dernier test j’ai souhaité tester les limites de l’appareil.

Voici tout d’abord les ingrédients de cette crème spécial brûlures:

– 50g de macérât de millepertuis

– 32g d’hydrolat de millepertuis

– 10g de beurre de karité

– 7,4g de cire olive protection

– 0,3g de conservateur

Tous les ingrédients sont mis en même temps dans la cuve.

Au départ, désirant réaliser 2 recettes différentes avec ma cire olive protection, j’ai mis la moitié des quantités ci dessus, mais ce n’était pas suffisant pour la Naturalis, l’aspiration hélocoïdale n’a pas pu se faire.

J’ai donc arrêté le programme et rajouté le reste des ingrédients.

Equipée d’un thermomètre j’ai testé la température à l’intérieur de la cuve au démarrage du moteur (après le temps de chauffe).

Je vous laisse découvrir le film de la préparation.

Test Naturalis Cire Olive Protection

Bilan:

J’ai constaté au plus une température de 60°C cuve fermée.

Les hydrolats ne suportant que 40°C peuvent donc être légèrement altérés, je dis « légèrement » car le temps de chauffe est de moins de 2 minutes.

Cette température n’a pas été suffisante pour fondre la cire émulsifiante olive protection qui demande 70°C environ. J’ai lancé le programme de préparation à chaud 2 fois mais le résultat était le même.

J’ai pu constater qu’en dessous d’un certain volume de liquides l’émulsionneur n’arrive pas à créer d’aspiration. Avec 50ml cela n’a pas fonctionné, mais attention, la cire n’étant pas fondue le volume des liquides est faux…

Mon avis: Naturalis est un excellent appareil mais ne peut pas tout faire. Il faudra donc veiller à n’utiliser que des cires ayant un point de fusion inférieure à 60°C.

Merci à Isis Macinette pour m’avoir founi l’émulsifiant utilisé dans ce test.

Publicités

12 réflexions sur “3ème test Naturalis: crème premiers soins brûlures

  1. Roudoudouce dit :

    Ouiii merci beaucoup pour cet ultime test!!! très intéressant! Donc si j’ai bien compris au niveau des quantités, on ne peut pas fabriquer sa ptite crème de jour de 50ml, il faut automatiquement faire une plus grosse quantité? C’est bien ça Cécile?

  2. maï dit :

    coucou!super sympa tes test je me tâte justement a me l’acheter!
    sinon j’ai penser pour les cires qui fondent a une t°> a 60° on peut toujour les faire fondre au bain marie avant de les mettre dans la naturalis non?et hop le tour est joué?!

    • Dorine dit :

      Bonjour Cécile. Je suis étudiante en bac pro commerce et suis en apprentissage dans un magasin delectro ménager. Boulanger pour ne pas citer ^^ jeffectue une animation ce samedi pour mon projet bac j’ai donc choisi de faire tester la crème main, le plus simple en magasin j’ai fais des têst pour m’approprier le produit ( lait pour le corps, masques, crèmes Pour les mains..) Seul hic je nai pas assez de gélifiant, demulsifiant et de conservateur et, problème, plus le temps de commander sur internet, saurais tu ou je pourrais donc trouver cela? Pharmacies , mags spécialises , mags bio , nature et découverte? Je suis pomée !!! Merci davance

  3. En effet j’ai eu contact sur ma page, je suis ravie pour toi. J’ai eu la chez de projet naturalis au téléphone et elle m’a dit qu’il suffisait de les contacter pour avoir des ingrédients pour les démos. Le contact se fait par son chargé de stage. Bonne démo! Envoie nous une photo que je la publie sur FB en remerciement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s